logotype
image1 image2 image3 image4 image5 image6 image7 image8 image9 image10 image11 image12 image13 image14 image15 image16 image17 image18

 

Colin Martin HARRIS

artiste peintre australien

Colin Harris a grandi a Adélaïde au sud de l'Australie après avoir immigré depuis Londres avec ses parents à l'age de 3 ans.
 
Dans les années 1960, Adélaïde était un endroit sec et aride pour une famille immigrant depuis l'Angleterre ayant voyagé 6 semaines par bateau, on se sentais très éloigné et isolé. Sans téléphone ni télévision, les lettres et la radio étaient la seul façon de garder contact avec leurs famille en Angleterre. Cependant il y a beaucoup d'espace et les plages étaient très grandes. Le climat est aussi très agréable... parfois même comparable au sud de la France.
 
L'arrivée de la télévision dans les années 1970 amène le football a la télé pour la première fois avec la célèbre coupe du monde et la coupe FA. Pendant ce temps, Colin découvre également son amour pour la plage et le surf.
 
Colin étudia l'aménagement urbain. Son métier est désormais centré sur la création d'espaces dans le quel la vie et la circulation est meilleure pour tous.
 
Toutefois son intérêt générale est pour les personnes, ce qui l'a aidé a s'inspirer dans son art. A ses yeux c'est les personnes qui font l'endroit. Le peuple fait tourner le monde. L'art de Colin cherche a faire réfléchir les gens.
 
Colin a voyagé a travers le Languedoc en 1984, et y est retourné plusieurs fois depuis, attiré par l'hospitalité des habitants et par l'histoire de la région. Il adore l’expérience du festival Le Bout Du Monde ayant participé a sa naissance en 2011.
 
"C'est un privilège incroyable de pouvoir voyager a deux extrémités de la terre et de comprendre que les mémés choses rendent les gens heureux où qu'ils soit."
 
Colin passe désormais sont temps entre l'Angleterre et l'Australie.
2019  Festival du Film Australien Le Bout du Monde  globbers joomla templates